Image

Chargement...

website background
Recherche et Innovation

Le Doctorat

La formation doctorale consiste en un travail de recherche personnel et original, réalisée dans un environnement collectif au sein d’une unité de recherche et d’une école doctorale, toutes deux garantes du bon déroulement du projet doctoral de la jeune chercheure ou du jeune chercheur. La doctorante ou le doctorant produit de nouvelles connaissances en utilisant des méthodes et outils scientifiques novateurs et construit un projet professionnel ambitieux.

La formation par la recherche permet aux doctorantes et doctorants de développer une expertise scientifique et d’acquérir un grand nombre de compétences qui ne se limitent pas à la recherche académique, mais qui sont transférables aux autres secteurs. Ainsi, après avoir soutenu sa thèse, la docteure ou le docteur pourra accéder à des postes de cadres de haut niveau dans tous les secteurs socio-économiques, partout dans le monde.

Devenir docteure ou docteur, c’est devenir une professionnelle ou un professionnel à la pointe de sa discipline, capable de gérer des projets complexes, d’appréhender et de comprendre notre monde globalisé en perpétuelle évolution. Grâce à son expertise scientifique et ses compétences, la docteure ou le docteur pourra apporter des réponses nouvelles aux principaux enjeux et défis de notre planète.


Recherche et Innovation

Le Master Entrepreneuriat

Le Master Entrepreneuriat

La spécialisation Entrepreneuriat a pour objectif de former les chefs d’entreprise et managers de demain. Parce que diriger ne s’improvise pas, ce Master propose aux étudiants d’apprendre toutes les techniques de management, de gestion des finances ou encore des ressources humaines. L’objectif de cette formation est de leur fournir toutes les compétences et connaissances dont ils auront besoin dans leurs projets de création ou de reprises d’entreprises.

Les qualités requises pour réussir après un Master Entrepreneuriat

Il serait difficile de dresser une liste exhaustive des qualités nécessaires de l’entrepreneur. L’entrepreneuriat semble d’abord être un état d’esprit : détermination et confiance sont indispensables pour initier un projet, le concrétiser, et le lancer. Si la créativité et l’esprit d’innovation sont généralement associés, à juste titre, à l’entrepreneuriat, il convient de noter qu’ils doivent aller de pair avec organisation et rigueur. Le dynamisme bien sûr est une des clés essentielles à la réussite dans l’entrepreneuriat, de même que l’autonomie et le sens des responsabilités.

Pourquoi choisir un Master Entrepreneuriat ?

Être entrepreneur c’est savoir aller vite et en même temps savoir prendre son temps, ce qui est paradoxal. Aller vite car la concurrence n’attend jamais, les bonnes idées se développent rapidement et partout. Pour autant, il faut prendre son temps pour explorer son marché, développer une attitude d’empathie pour bien comprendre un environnement et savoir positionner une solution qui a une vraie utilité.

Il faut ce temps-là pour bien réfléchir et ensuite il faut aller très vite et savoir partager son projet entrepreneurial pour le rendre attractif. Savoir partager son projet pour pouvoir se doter d’une plateforme de ressources à la mesure de son ambition, dans un contexte d'hyper-concurrence et de transformation digitale de l'économie.

Objectifs

Besoin d'aide Kaydan Groupe